jeudi 23 septembre 2010

L'indien qui avait perdu sa plume

Un fier indien de souche avait collecté tous les insignes de la patrouille au cours d'une jeunesse tumul-tueuse....Mais il ne devint pas aussi fort que prévu par le règlement, il ne porta donc qu'une seul plume à son bandeau.

Fort de ce constat il fit travailler sa tête au lieu de ses muscles, prit sa pirogue et traversa l'oued pour voir la vie de l'autre coté, là où les gens sont tout à l'envers.Il en apprit beaucoup, il pleura la perte de son cocon mais créa de nouveaux liens. Or vivre dans un tipi à l'envers comporte certains risques et ce qui devait arriver arriva.....la plume tomba !

Un indien sans plume me direz vous n'est plus tellement un indien....

Que faire ? Il rassembla alors tous les acquis de sa vie, démonta son tipi, remit son bandeau en place et chargea la pirogue.

De retour chez lui, il chercha dans les astres un peu de compagnie. Il en faut pour remplacer une plume perdue....Depuis il dort dans son jardin à guetter les étoiles filantes. Il en a vu plusieurs et chacune lui a tenu la main un moment....mais sa plume n'est pas encore revenue ! Il l'attend...elle finira par arriver, c'est la loi de la pesanteur ! Une plume retombe doucement.....

Ame soeur

Kaléidoscope, mon âme reflète toutes les étapes de ma vie, les espoirs, les désirs, les échecs, les envies,les projets, le présent, les refus, les rejets, les actions, les accomplissements, les frustrations, les amours, les désamours......de toutes les couleurs !
Mon âme est unique mais je refuse de croire qu'elle se condamne ainsi à la solitude éternelle...Elle n'est pas si unique que cela, je partage avec beaucoup de gens...Existe t il l'oiseau rare qui "sororise" avec mon âme perplexe ? Cui Cui dit l'oiseau rare...J'écoute à fond, je crois que je l'entends de loin.....inch'allah