samedi 15 mai 2010

Tora tora tora

Vous vous souvenez de ce film, ancêtre des 3d ou pendant 2 h des bombardiers bombardaient fort au Japon ? Moi je me souviens un peu du bruit, de la fureur et des attaques. Beau film au demeurant sauf que j'étais contente de ne pas y figurer....
Hier j'ai assisté à un remake animalier de ces attaques en piqué impressionnantes ! Je me promenais avec la double mission de sortir ma chienne et de promener mon petit fils Joseph. Evidement dès que je sors je suis suivie par Chamallow, chat de Malo(c'est moi), qui ne veux pas me quitter d'une semelle et qui accompagne mes ballades même en neige profonde !!
Donc hier, pas surprise, je laisse la chatte nous suivre et préoccupée par l'éveil de mon petit fils je lui parle des arbres et des feuilles, des voitures etc....afin d'enrichir son vocabulaire. De ce fait je ne me soucie pas de mes animaux bien rodés à se promener dans mon quartier.
Après un bon quart d'heure je suis alertée par une cacophonie impressionnante et je vois derrière nous 2 fat corbeaux sur une branche perchés, tout excités à la vue d'une proie....Ils commencent à s'envoler et à survoler en piqué ladite proie en braillant de plus belle . Mais la proie s'avère être mon chat.....Enfer et damnation, mon sang ne fait qu'un tour, comme la poussette d'ailleurs et me voilà au galop chargeant les volatiles en claironnant des insultes bien senties et fort à propos. Mais le temps que je franchisse toute la distance les bestioles avaient précisé leurs intentions en frôlant de plus en plus fort ma chatounne interloquée et peu rassurée. Les sales bêtes ne semblent pas du tout intimidées par mes imprécations et gueulent encore plus fort....on ameute tout le quartier....Joseph qui croit qu'il est au cirque rit comme un fou....c'est pour lui à la fois le grand huit et la basse cour ! il adore...S'ensuit alors une pose de limite en bonne et due forme de ma part envers les corbacks peu dociles ou je leur explique qu'ils n'ont pas intérêt à toucher un poil de ma chatte (pas de ricanement au dernier rang please !!) sinon je les plume au beau milieu de la place publique. La scène est violente, interdite aux âmes sensibles mais efficace...les corbeaux regagnent leur branche en lâchant des petits mots désagréables et bien pensés pour tenter de se venger de ma victoire. La bave des corbeaux n'atteint pas la grand'mère en furie !!! Puis la vie calme reprend son cours et je vois à ce moment là les visages des passants.....hilares ! J'ai pris mon air de "c'est normal" "tout est sous contrôle" "je ne suis pas folle"....j'ai rigolé seulement quand j'ai passé le coin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire