samedi 20 avril 2013

to sell or not to sell : hésiter c'est ne pas savoir !

Ma petite maison...je l'aime bien et pourtant je n'y suis pas super bien.
 Ma maison est un ensemble, une partie d'un tout.
Ma maison est parfaite....Mais...
Elle est située au bord de l'eau, de l'atlantique dans une zone ou la baignade est dangereuse, ou la plage n'est pas fréquentable pour une femme seule, ou les murs suintent d'humidité, dans une cité un peu sale et un peu bruyante, ou l'été la vie y est infernale. La ville accueillant tous les marocains qui ont trop chaud à l'interieur des terres, donc quelques millions !!!
Elle est au Maroc ou les administrations sont très procédurières et rendent la vie quotidienne assez casse tête, tres dure pour les nerfs, assez incohérente, arbitraire aussi. Si on n'est pas la femme d'un homme, notre voix a du mal à raisonner ! Lassitude administrative...qui sera pareille ailleurs dans ce pays !
Ma maison est mauvaise pour mes articulations arthritiques si j'y vis trop longtemps.
To be or not to be a residente ?
To sell or not to sell
To buy or not to buy (ailleurs)
Ma maison a un excellent ratio de qualité par rapport à l'investissement. Elle peut rester un joli point de chute pour des séjours touristiques si je vis en Europe ou une charge si je veux vivre ailleurs au Maroc.
Si je la vends "bien" c'est mieux que si je la vends "bof".
Une fois vendue mes sous resteront sans doute au Maroc, alors qu'en faire ? acheter....case départ (ou rester).
Que faire de mes meubles ? j'ai de quoi meubler une maison avec 3 chambres....
Ailleurs ou j'aimerais éventuellement m'installer c'est très cher. La qualité de mon logement sera nettement inférieure à la qualité actuelle même si je double la mise.
Aie aie aie
Que faire si ce n'est s'en remettre au destin : mon acheteur présumé saura t il me faire une proposition non refusable ? si c'est le cas, je vends...sinon je garde ! La balle est dans son camp...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire