vendredi 27 mai 2011

Shalimar salit mal

Plusieurs fois par jour (devant mon poste de TV) je suis choquée et gênée par cette publicité de Guerlain montrant une très très jeune fille, une enfant quasiment, nue et lascive, offerte au regard, offerte tout court avec comme seule parure une touche de Shalimar. Elle est jolie et donc douce à regarder. Chaque voyeur trouvera une raison à cette étalage....Moi, je suis écoeurée par cette incitation pédophile, malsaine et normalisante. On finirait presque par ne plus être choqué et ça, ce serait le pire. On perd par le matraquage télévisuel tout élan d'indignation. Il est de bon ton de ne se choquer de rien, de parler d'art et de créativité. Les gens qui se choquent ne sont pas cool, pas ouverts....
Qui aimerait voir sa fille de 13 ou 14 ans poser de la sorte ? Comment s'étonner des positions extrêmes des Islamistes quand notre comportement est tellement extrémiste aussi ? Les extrêmes se retrouvent proches....
Cette publicité me fait violence. Pas vous ?

2 commentaires:

  1. Enfin, enfin, une réaction humaine et sensée... Je pensais être la seule à réagir aussi fortement à cette publicité nauséabonde.

    Merci !
    Notre société a décidément les pédophiles qu'elle mérite.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi choquée par cette pub. L'actrice a 29 ans, ce n'est pas une gamine mais tout le problème vient du fait qu'on la présente comme une gamine. Avec une chanson de Gainsbourg qui ne s'est jamais caché de ses obsessions pédophiles. Oui mais voilà, quand on lâche le grand mot "pédophilie" tout le monde s'insurge soit-disant parce que si caractère pédophile il y avait, la pub n'aurait pas été autorisée. Ben voyons.
    D'autre part les femmes choquées par cette pub (y a-t-il des hommes choqués? j'en doute) ressentent peut-être aussi une forme de concurrence déloyale qu'elle n'arrivent pas à s'avouer. Concurrence parce que cette fille est jeune, trop jeune, qu'elle prend des poses lascives et que son mari à côté qui refuserait de voir sa femme dans une pub de ce genre ne trouve rien à redire... c'est une supposition. En clair ce qui se passe dans nos têtes c'est un peu "merde j'ai plus de 15 ans je suis donc moche et foutue"...

    RépondreSupprimer