dimanche 3 janvier 2010

Cas de conscience du jour....

Mon fils prépare son bac de Français....Il a des tas de fiches /résumés à créer pour pouvoir les apprendre. Il galère un peu parce qu'il n'avait pas prévu que ça lui prendrait autant de temps. Il me demande de l'aider à rédiger ses fiches.
Alors : d'un coté je ne suis pas très cool avec lui et j'aimerai l'être un peu plus...et l'aider ! d'un autre coté je ne lui rend pas un grand service en lui économisant ce travail qui joue un grand rôle dans l'encodage de sa mémoire....
Ha la la c'est dur d'être mère et d'être juste

4 commentaires:

  1. Pourquoi ne pas l'aider a l'organisation du travail mais le laisser faire le travail de fond (the legwork, comme on dit chez nous). Tu trouveras satisfaction a l'aider et il ne se sentiras pas abandonné! Oui, c'est dur...Qui bene amat, bene castigat!
    Eric D.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai simplement en lighté les mots et concepts importants....Il fera ses fiches lui même et fera travailler sa mémoire et sa concentration.....inch'allah
    et moi je ne l'ai pas laissé en plan !
    OUF .....

    RépondreSupprimer
  3. Brava...je crois que c'est la voie a prendre...vu de l'exterieur, bien sur.Freud a dit qu'il y avait trois aspects de l'activité humaine ou les resultats etaient imprevisibles: le gouvernement, l'éducation et....la psychanalyse. Mais, avec un peu de bonne volonté...Je n'ai pas voulu etre anonyme...j'ignorais simplement le m.o.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. S'il a plus de 16 ans, la question ne se pose pas. Tu accèdes à sa demande d'abord. Bravo pour le lien conservé. Ensuite tu peux toujours lui parler "responsabilités" si le sujet se présente plus tard pendant que vous bossez ensemble. Yves

    RépondreSupprimer