mercredi 20 janvier 2010

Collage

Qu'est ce qu'un collage ?
C'est d'abord des peintures ratées.....et l'humilité de les déchirer pour réutiliser les matériaux (papier et acrylique) pour créer une nouvelle image. Je ne m'attache plus qu'à la couleur que je place selon une nouvelle composition...
Mais ma mémoire persiste dans la nouvelle "oeuvre". Je m'explique....une peinture ratée c'est d'abord l'expression d'un moment, d'une idée, d'une impulsion....puis le constat : c'est moche !!! mais le souvenir est encore là....le nouveau tableau est en fait la compilation des précédents recalés mais présents à mon esprit.
En voyant le bleu du ciel je vois d'abord la partie appartenant à l'ancien dessin puis je vois un ciel bleu....et pareil pour chaque morceau appliqué sur la toile.
Je suis la seule donc à voir en polyphonie ces collages qui me racontent plus d'histoires qu'à vous les spectateurs du travail achevé.


1 commentaire:

  1. C'est bien expliqué...je comprends...je t'envie de voir des histoires dans l'histoire de tes tableaux...un peu comme moi, quand je reprends des petits bouts de phrases de récits inachevés, qui en disent plus long qu'il n'y paraît!

    RépondreSupprimer