mardi 19 janvier 2010

Exhibitionnisme

Un blog c'est de l'exhibitionnisme....c'est vrai mais en même temps je remarque que je n'écris rien quand je ressens des trucs forts....je me dis que si j'écris je vais déraper, que je vais parler intime à des non intimes et donc je me censure à fond. Le risque c'est de n'écrire que de la soupe tiède !
Ces derniers jours il s'est passé des tas d'événements forts mais je n'ai pas voulu les étaler publiquement. J'aurais aimé bénéficier d'avis amicaux, voir anonymes mais trop d'infos sur des proches peut nuire.....Les pas proches ne me touchent pas beaucoup, et les proches je leur parle en principe en direct....sauf à ceux à qui je ne parle pas....hou la la c'est compliqué dans ma tête !!!
Bref...grosse tristesse, déception, colère....ce n'est pas pour le blog mais c'est ce qui m'anime.
Il reste les grosses joies, les idées, les recettes de cuisines, la politique (bof), la philosophie à 5 euros.....c'est pas si mal !
Alors ce soir je ne vais pas exhiber mon intérieur, juste parler pour ne rien dire....tourner autour des choses sans les nommer, fuir l'émotion et parler froid de la pluie ou du beau temps, comme les anglais et leur conversations météo...Je peux parler aussi de ma chienne et de mes chattes qui sont ma compagnie la plus fréquente et la moins contrariante. Quand je sors Zouina le soir, les 2 chattes nous suivent et moi en tête, suivie de 3 petites bêtes blanches et brunes, je traverse le quartier telle le joueur de flûte de la légende sous les regards attendris des passants. Le spectacle est charmant jusqu'au moment ou Zouina saute sur le dos d'une des chattes et la chevauche comme un étalon....Là, je sifflote et prétends que je ne connais pas ces animaux là.... Intérieurement je ris très fort mais ça ne se voit pas...Zut, j'avais juré de ne pas parler de mon intérieur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire